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La vierge

Montgué
 

Orientation : de l’Ouest  au Sud-Ouest

Dénivelé : 70m

Se garer le long du chemin, au bout de la route goudronnée, le chemin fermé par la barrière monte au déco

Le Pioupiou a été remplacé par une Holfuy,  installée sur le point haut du déco

Il n’y a pas d’atterrissage, se reposer au déco ou sur les chemins au pied du coteau.

 

Arbrissage : les pompiers assurent le retour au sol de l’infortuné mais laisse son matériel en souffrance dans les branches, le pilote en sécurité n’est qu’une partie de la résolution du problème, sur notre page CLUB, les coordonnées d’élagueurs de  notre secteur disponibles pour achever la tâche.

 

Les cultures ne sont à notre disposition ni pour gonfler, ni pour atterrir. En toute saison, nous nous devons de respecter le travail et les investissements des agriculteurs. Par principe, nous n’avons pas à évaluer si les champs supportent ou non le piétinement.

Une anecdote : Au bout du coteau, la statue de La Vierge est érigée sur une place forte occupée au néolithique : paragraphe dans la page wiki d’Asnanplan sur le site d’une revue archéologique (Ctrl + F avec Asnan, pour accéder directement au bon chapitre) 

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—>   R 142   –   R 45   <—

Pour le site d’Asnan la dérive naturelle est de secteur Nord-Est à Sud-Est, nous sommes limités par la R 142 et les R 45 S2, S3, A et B. Consultez l’extrait de carte, ou mieux la carte OACI-VRF Géoportail

  • La R 142  passe à la verticale de La Vierge et se prolonge vers l’est par une droite passant par Challement. La limite en hauteur est de 800 – 2200 ft ASFC, cela fait si l’alti est calé à 0m au déco Ouest de La Vierge  240 m au-dessus du déco . Si l’alti est au QNH faut ajouter 350 m cela fait  590 m.
  • Les R 45 prolongent la R 142, avec la même contrainte des 800 ft. Pour le vol à vue, la ligne électrique haute tension, sur la carte : le trait gris entrecoupé du symbole T , en vol, elle fait une saignée dans les petits bois de Ferrières, est un excellent repère pour crosser jusqu’à Domecy sur Cure. Arrivé à Domecy il faut négocier le survol d’Avallon. Forcer le passage dans la dérive : les bois d’Island, la vallée du Cousin, et l’Est de la ville, si nous ne sommes pas au plaf sous une rue, c’est engagé. Le cheminement naturel est le contournement par le Nord-Ouest d’Avallon qui nous écarte alors de la R 45.

 

Les éléments donnés ici, ne le sont qu’à titre informatif, il relève de la responsabilité de chaque pilote d’établir son plan de vol, après avoir dument vérifié, l’activation et les limites des tronçons concernés. Site du SIA